Attention, le contenu de ce site n'est totalement visible que pour les utilisateurs identifiés.

Ils partent avec nous.

20 avril 2013.

Ils partent avec nous-vignette

 

La 28ème campagne "Ils partent avec nous" a été lancée. Elle s'adresse aux propriétaires d'animaux pour tenter de lutter contre les abandons.

Des livrets et une affiche sont expédiés à tous les cabinets et cliniques vétérinaires. Ils peuvent être commandés directement en ligne ici.

54% des foyers en France possèdent un chien ou un chat en 2013, et 42% des possesseurs considèrent l’organisation des vacances avec un animal de compagnie comme un casse-tête.
Une proportion non négligeable qui montre que les départs en vacances peuvent encore se révéler difficiles lorsque l’on possède un chien ou un chat. Néanmoins, seuls 5 % des possesseurs vont jusqu’à considérer cela comme une corvée.

Le site ilspartentavecnous.org propose une liste des adresses et des numéros utiles pour faire garder son compagnon.
Quelques unes des nombreuses recommandations des professionnels : "Éviter de promener son chien aux heures les plus chaudes, lui proposer régulièrement à boire et surtout ne jamais le laisser enfermé dans un voiture en plein soleil.

Sur les 80.000 animaux qui sont encore abandonnés chaque année, 80% le sont lors des départs en vacances.

Un n° azur 0810 150 160 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) sera ouvert de mai à août pour renseigner les possesseurs qui n’ont pas accès à Internet afin qu’ils s’organisent au mieux avant le départ à l'approche des vacances.