Attention, le contenu de ce site n'est totalement visible que pour les utilisateurs identifiés.

La manifestation du 6 novembre reste maintenue

5 novembre 2013.

veterinaire en colere vignette

Les vétérinaires restent fortement mobilisés dans l’attente de l’adoption du projet de Loi par le Conseil des Ministres le 13 novembre prochain et extrêmement vigilants quant à la suite des discussions au Parlement lors du processus législatif. Ils maintiennent donc leur mobilisation du 6 novembre.

Le lundi 4 novembre, les membres du Comité de coordination des organisations vétérinaires* ont été reçus à la demande de la Ministre de la Santé et du Ministre de l'Agriculture.
Ils ont été informés de la décision du Premier Ministre du retrait de la mention concernant le découplage prescription/délivrance ainsi qu’ils le revendiquaient depuis plusieurs semaines.

Les responsables vétérinaires considèrent qu’il s’agit d’une ouverture intéressante prenant ainsi en compte la formidable mobilisation de l’ensemble de la Profession.

Un groupe de travail devrait être proposé, dans les jours à venir, associant le Ministère de la Santé, le Ministère de l’Agriculture et les organisations vétérinaires. Il devrait permettre de mieux informer le Ministère de la Santé des mesures déjà mises en place et d’envisager si besoin des mesures complémentaires.

* Comité de coordination des organisations vétérinaires
SNVEL (Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral)
CSOV (Conseil Supérieur de l’Ordre des Vétérinaires)
FSVF (Fédération des Syndicats Vétérinaires de France)
SNGTV (Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires)
AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie)
AVEF ( Association Vétérinaire Equine Française)

www.snvel.fr : Communiqués et reportages : Les vétérinaires toujours vigilants maintiennent la mobilisation du 6 novembre

Ministère de l'Agriculture : Communiqué de presse du 4 novembre 2013 : Les vétérinaires s’engagent avec le gouvernement dans la lutte contre l’antibiorésistance

SNVEL.fr > Documents à imprimer pour les clients

20 octobre 2013 : ASVinfos > Le projet de loi qui met les vétérinaires en colère