Attention, le contenu de ce site n'est totalement visible que pour les utilisateurs identifiés.

Ceva propose le "Cat Handling Program" en e-learning

ceva-cat-friendly-clinic-logo

Ceva lance en exclusivité le Cat Handling Program, un programme de formation à distance développé avec l'ISFM* et destiné à apprendre les fondamentaux de la prise en charge du chat à la clinique.

Ce programme s'adresse à tout le personnel de la clinique, vétérinaires, personnel d'accueil et auxiliaires (assistant(e)s) vétérinaires.

Pour tous les auxiliaires vétérinaires qui ont envie d'aborder et de soigner les chats dans les meilleures conditions possibles, et de mieux comprendre les raisons des difficultés éventuellement rencontrées : inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez d'une immersion en conditions réelles !

Ce programme permet de visionner 18 courtes vidéos, à votre rythme, autant de fois que nécessaire.

Il est totalement gratuit et accessible depuis le lien https://fra.ceva.vet

Pour vous inscrire et récupérer votre code d'accès personnalisé, merci d'envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nom et l'adresse de votre clinique.

 

Bien être et accueil du chat CEVA cat handling program
Bien être et accueil du chat CEVA cat handling program 3 niveaux

“Cat Friendly Clinic”, un label pour les structures vétérinaires

Le label “Cat Friendly Clinic” de l’ISFM (International Society of Feline Medecine) indique que les cliniques agréées portent une attention accrue à la qualité de l'accueil et des soins prodigués aux chats, dans la mesure où :

- elles tiennent compte des besoins des chats et font de leur mieux pour rendre leurs visites chez le vétérinaire les plus adaptées possible.

- elles comprennent comment aborder et manipuler les chats avec douceur et attention

- elles ont les connaissances et équipements nécessaires pour gérer les examens et les soins aux chats

L’obtention de l’agrément “Cat Friendly Clinic” implique tous les membres du personnel, depuis le personnel d'accueil, les auxiliaires vétérinaires, jusqu’aux vétérinaires. Chaque clinique labellisée possède un « porte-parole des chats » , c'est-à-dire une personne qui s'assure que les meilleures conditions d'accueil et de soins sont mises en place pour les chats et leurs maîtres. 

Quels sont les différents niveaux d’accréditation pour le label “Cat Friendly Clinic”?

Le label “Cat Friendly Clinic” (CFC) a trois niveaux d’accréditation : bronze, argent et or. Ces niveaux prennent en compte le fait que les cliniques vétérinaires peuvent considérablement varier en taille, localisation, structure, effectifs et équipements. Les détails complets des conditions  d'éligibilité ainsi que la liste des cliniques agréées sont disponibles sur le site internet – www.catfriendlyclinic.org – ainsi que la liste des cliniques agréées.

Le personnel de chaque clinique agréée s’engage à manipuler et traiter les chats avec compréhension, douceur et respect, et à faire le maximum pour que la visite chez le vétérinaire soit la moins stressante possible pour les chats.

www.catfriendlyclinic.org

*ISFM : International Society of Feline Medicine https://icatcare.org/event/isfm-vet-webinars/