ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES TPE "Très Petites Entreprises"
Depuis 2012, tous les quatre ans, les salarié(e)s des très petites entreprises (TPE) et les employé(e)s à domicile, dès 16 ans et quelle que soit leur nationalité, votent pour choisir le syndicat qui les représentera.
Cette élection est primordiale. Elle permet à près de cinq millions de salarié(e)s, tous secteurs d’activité confondus, qui n’ont pas de représentants ni de Comité Social et Économique (CSE) de faire entendre leur voix et de défendre leurs intérêts.
Elle contribue à la mesure de l’audience des organisations syndicales et à la détermination de leur représentativité pour leur permettre de signer des conventions de branche ou interprofessionnelles, de désigner des conseillers aux prud’hommes et des représentants aux Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).
C’est également grâce à cette élection que les salarié(e)s des TPE et des particuliers employeurs participent pleinement à la construction d’un dialogue social encore plus indispensable dans la crise que traverse notre pays.
Du 22 mars au 6 avril 2021, salarié(e)s des TPE et employé(e)s à domicile, saisissez l’occasion de vous exprimer et de désigner celles et ceux qui vous représenteront, vous défendront et vous conseilleront.
Votre participation est précieuse car votre voix compte : votez et faites voter !