Attention, le contenu de ce site n'est totalement visible que pour les utilisateurs identifiés.

ÉLECTIONS PROFFESSIONNELLES TPE "Très Petites Entreprises"

elections-tpe-2021
Vous avez reçu un courrier à votre domicile pour voter. Les élections seront ouvertes à partir du 22 mars. Si vous n'avez rien reçu vérifiez que vous êtes enregistrés sur les listes (lien https://election-tpe.travail.gouv.fr/)
C'est important de voter !! Faites aussi voter les gens que vous connaissez, collègues mais aussi salariés de TPE dans d'autre branches !

Depuis 2012, tous les quatre ans, les salarié(e)s des très petites entreprises (TPE) et les employé(e)s à domicile, dès 16 ans et quelle que soit leur nationalité, votent pour choisir le syndicat qui les représentera.

Cette élection est primordiale. Elle permet à près de cinq millions de salarié(e)s, tous secteurs d’activité confondus, qui n’ont pas de représentants ni de Comité Social et Économique (CSE) de faire entendre leur voix et de défendre leurs intérêts.

Elle contribue à la mesure de l’audience des organisations syndicales et à la détermination de leur représentativité pour leur permettre de signer des conventions de branche ou interprofessionnelles, de désigner des conseillers aux prud’hommes et des représentants aux Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).

C’est également grâce à cette élection que les salarié(e)s des TPE et des particuliers employeurs participent pleinement à la construction d’un dialogue social encore plus indispensable dans la crise que traverse notre pays.

Du 22 mars au 4 avril 2021, salarié(e)s des TPE et employé(e)s à domicile, saisissez l’occasion de vous exprimer et de désigner celles et ceux qui vous représenteront, vous défendront et vous conseilleront.

Votre participation est précieuse car votre voix compte : votez et faites voter !