Agria Assurance pour Animaux, une expérience et une expertise uniques dans le domaine de l'assurance animale

Une longévité exceptionnelle

Fondée en Suède en 1890, Agria exerce son activité depuis plus de 130 ans. Pionnière du secteur, ayant assuré son premier cheval dès sa création, puis son premier chien quelques années plus tard et son premier chat dans les années 1970, Agria a plus d’un siècle d'expérience : un gage de solidité et de crédibilité.

Une spécialisation affirmée

Agria a fait de l'assurance pour animaux son unique métier. Cette ultra-spécialisation lui a permis de développer au fil des décennies une connaissance approfondie des animaux de compagnie, de leurs pathologies et besoins spécifiques selon les races.

Un engagement continu dans la recherche

Dès 1938, Agria a mis en place un fonds dédié à la recherche en santé animale, domaine dans lequel elle investit continuellement une partie de ses bénéfices. Ces efforts de recherche sur le long terme renforcent son expertise vétérinaire.

Une présence européenne

Au fil du temps, Agria a su exporter avec succès son savoir-faire. Aujourd'hui numéro 1 en Scandinavie, elle est présente dans 8 pays et assure près de 1,4 million d'animaux en Europe. Cette dimension internationale démontre la solidité de son modèle.

Des équipes expertes

Agria s'appuie sur un réseau d'ambassadeurs issus des métiers animaliers (éleveurs, éducateurs, auxiliaires vétérinaires...) et spécialement formés à l'assurance, ainsi que sur un service de gestion composé d'anciens auxiliaires vétérinaires. Cette première expérience du monde animal est un gage de crédibilité et de proximité avec les assurés.

C'est donc la combinaison de son ancienneté, de sa spécialisation, d'investissements continus en R&D, d'un déploiement réussi à l'international et de l’expertise de ses collaborateurs qui font d'Agria un assureur de confiance.