Attention, le contenu de ce site n'est totalement visible que pour les utilisateurs identifiés.

Augmentation du point applicable à partir de février 2011.

1er mars 2011

euros

 

L'augmentation de salaire prévue lors de la dernière commission paritaire est applicable à partir du 15  février 2011. La valeur du point passe à 13,75 €.

L'avenant concernant l'augmentation du point est paru au Journal officiel le 15 février : voir l'article "Valeur du point 2011, grille de salaire, taux horaire" (accès réservé aux membres). Les textes officiels sont accessibles via les liens (en rouge, cliquer).

Pour accéder directement au texte en vigueur étendu (applicable) : Avenant n° 43 du 25 octobre 2010 relatif à la valeur du point au 1er janvier 2011.

Dans notre profession on calcule notre salaire à partir de la valeur du point et pas d’un tarif horaire.

-   Pourquoi choisir un calcul de rémunération à l'aide de la valeur d'un point ? Parce que cela permet de négocier sur une seule valeur pour tous les salariés concernés par la convention collective. On ne va pas dire pour chaque poste : le personnel d'entretien sera payé "tant" de l'heure, l'ASV diplômée "tant", etc., mais "le point augmente de x centimes d'euro" pour tout le monde. Les vétérinaires salariés ont la même valeur de point, leur coefficient est différent.

-   Qui fixe la valeur du point ? C'est un groupe de travail (commission paritaire) composée de représentants des employeurs et des salariés.

Depuis la mise en place de la convention collective un coefficient est attribué aux différents niveaux d’exercice de notre profession, auquel s’ajoute un pourcentage d’ancienneté à partir de 3 ans d'exercice.

Ceux et celles de nos collègues qui sont payés plus que la valeur minimale indiquée dans la convention collective bébéficient d'une valeur du point plus importante, ou d'un nombre de points plus important que ceux déterminés dans l'article "