Imprimer

Axisorb, poudre absorbante pour solidifier les liquides et faciliter leur transport et leur élimination

anidev-axisorb

Anidev met à disposition des vétérinaires le pouvoir absorbant des polyacrylates de sodium sous la forme d’une poudre gélifiante (odeur pomme). Axisorb est composé d’un mélange de plusieurs polyacrylates possédant chacun des capacités d’absorption différentes : de ce fait, Axisorb démontre une activité absorbante élevée : 10 g permettent d’absorber jusqu’à 500 mL de liquide.

La poudre absorbante Axisorb  a de nombreuses indications, dans la structure vétérinaire tout comme à la maison

Axisorb peut être utilisé dans toutes les zones de l’établissement vétérinaire :

  • Solidification de l’urine en salle d’attente ou en consultation pour en faciliter le ramassage,
  • Utilisation préventive dans les plateaux des cages d’hospitalisation pour solidifier les fluides dès leur émission,
  • Gélification des fluides biologiques lors de gastro-entérite aiguë (diarrhées, vomissures) ou lors de saignements abondants,
  • Solidification des solutions chimiques et enzymatiques pour leur transport et leur élimination sans rejet dans les égouts.

Axisorb contribue aussi à diminuer les odeurs liées à la prolifération bactérienne car celle-ci est ralentie lorsque l’eau est retenue par les polyacrylates. Cet effet persiste même après avoir jeté la masse solide à la poubelle.

Il peut aussi être proposé à la revente pour un usage à la maison par le propriétaire d’un chiot en apprentissage de la propreté, d’un chien sénile en perte de repères ou lors de gastro-entérite aiguë.

Un pouvoir absorbant élevé

Les polyacrylates de sodium sont des polymères réticulés qui piègent les liquides dans la maille du réseau formé par attraction électrostatique. Il existe plusieurs types de polyacrylates qui se différencient en particulier par la rapidité à laquelle ils absorbent les liquides et le volume de liquides qu’ils peuvent absorber.
Connu depuis longtemps, ses capacités d’absorption sont valorisées dans de nombreux domaines : en agriculture, en fleuristerie, dans les couches pour bébés, pour l’excavation des boues, ... Il est sans danger pour l’environnement.

Une présentation pratique et originale

Axisorb est présenté en sachet plastique souple autostable de petit format, ce qui facilite la prise en main et l’utilisation. Son bouchon, à vis refermable, permet un versage précis et un saupoudrage directement dans ou sur le liquide. Il est alors très facile d’adapter la quantité au volume à absorber. Il suffit ensuite d’attendre quelques dizaines de secondes que la gélification soit complète. Le ramassage s’effectue à l’aide d’un papier ou d’une pelle et d’une raclette.

Axisorb existe en sachet de 250 g

ANIDEV AXISORB

Voir aussi l'article : "Anidev, un nouvel arrivant dans l’univers de la Santé Animale"

Logo ANIDEV

Anidev • Tour Essor - 14, rue Scandicci - 93500 Pantin • Tél. : 01 41 83 23 17 - Fax : 01 41 83 23 19

TVA : FR 17 802 544 569 • S.A.S. au capital de 4 000 € • RCS Bobigny B 802 544 569 • APE 4646Z