Imprimer

Axience offre le Vademecum de pathologie du comportement du chien et du chat

Vademecum comportement chien chat art

Communiqué de presse

Axience accompagne les vétérinaires dans la pratique du comportement des animaux de compagnie, discipline en pleine évolution, en offrant à ses clients la troisième édition du Vademecum de pathologie du comportement du chien et du chat, dont la commercialisation est prévue début avril 2016.

art 1277 vademecum comportement chien chat

Axience offre actuellement à ses clients* le nouveau « Vademecum de pathologie du comportement du chien et du chat » dont la 3ème édition, entre autres, remet à jour la liste des produits disponibles. Le PetsCool, gamme d’aromathérapie à base d’huiles essentielles qui contribue à atténuer les réactions au stress des mammifères et des oiseaux, y trouve désormais sa place. Son utilisation est préconisée à la fois en clinique vétérinaire et en première intention dans la prise en charge de certains troubles comportementaux.

Ce livre est concis et appliqué à des cas concrets fréquemment rencontrés en pratique clinique. Rédigé par le Dr. Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste, cet ouvrage est destiné aux vétérinaires ainsi qu’aux ASV dont le rôle essentiel est souligné. En effet, les ASV sont très souvent sollicités par les propriétaires pour des conseils en comportement et sont en première ligne dès la prise de rendez-vous et l’accueil de l'animal.

Contenu

  • La première partie développe les techniques à mettre en place pour améliorer le bien- être des animaux au sein de la clinique. De la salle d’attente à l’hospitalisation en passant par la consultation, une approche comportementale adaptée au chien et au chat est détaillée.
  • Les différentes étapes d’une consultation spécialisée en comportement,
  • puis les fiches cliniques des principales affections comportementales du chien et du chat sont ensuite présentées.
  • Une quatrième partie développe les conduites à tenir en pratique face aux demandes les plus courantes des propriétaires. Des démarches cliniques et comportementales précises sont décrites. Les différents produits, médicamenteux ou non, utilisés en médecine comportementale canine et féline sont présentés. Enfin, des exemples de thérapies comportementales sont exposés.

*Pour connaître le détail des modalités et vous procurer cet ouvrage, contactez votre délégué Axience.

art logo axience