Imprimer

Nouvelle formulation et présentation pour la gamme PROZYM® : focus sur les lamelles à mâcher

prozym-nouvelle-formule

Afin de mieux répondre aux attentes les plus exigeantes en matière d'hygiène bucco-dentaire, les lamelles à mâcher PROZYM évoluent et se dotent de nouveaux avantages.  Elles sont désormais recouvertes d’un enrobage enzymatique (Glucose Oxydase et Lactosérum riche en lactopéroxydase, lactoferrine et lysozyme) qui retarde la prolifération des bactéries impliquées dans la formation de la plaque dentaire, du tartre et de la mauvaise haleine.  Leur nouvelle forme 100% extrudée garantit une dispersion rapide des actifs en bouche, permettant en quelques  minutes seulement d'obtenir l'effet recherché. Leur texture légèrement abrasive assure un nettoyage  mécanique et tout en douceur des surfaces dentaires.  Très appétentes  (95% de prise spontanée), elles sont  très appréciées des chiens et  stimulent efficacement leur réflexe naturel de mastication.

Friabilité et durée de mastication : que répondre aux clients habitués aux anciennes lamelles PROZYM ?

Les nouvelles lamelles PROZYM sont plus friables que les anciennes lamelles car elles sont extrudées. Leur durée de mastication s'en trouve diminuée.

L’extrusion, qui consiste à agglomérer puis à compresser des petits morceaux de peau de bœuf rigoureusement sélectionnés, présente de nombreux avantages auxquels ne pouvaient pas prétendre les anciennes lamelles :

Dispersion rapide des actifs en bouche > Quelques minutes de mastication suffisent pour obtenir l’effet recherché

Meilleure pénétration des dents dans la lamelle > Nettoie en profondeur les surfaces et les interstices dentaires

Meilleure digestibilité > Étudié pour limiter les risques d’occlusion

Action brossante douce > Nettoie sans blesser les gencives

Sécabilité facilitée > Permet de répartir les prises dans la journée si nécessaire (après chaque repas)

Taille et couleurs homogènes > Pour un rendu plus qualitatif

Les nouvelles lamelles PROZYM sont un produit premium qui assure une double action :

  • une action mécanique non agressive
  • une action enzymatique rapide et hautement performante et dont la technicité justifie la différence de prix avec des lamelles classiques à action mécanique seulement.

Comme vous le savez, les différents produits que l'on peut trouver en animaleries ou grande surface (oreilles de porc, couenne de bœuf séché, bois de cerf…) offrent certes une mastication de longue durée mais n’ont pas de réelle efficacité sur le tartre, la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

Informations à communiquer aux clients utilisateurs de la gamme Prozym® pour les avertir du changement : fiche Friabilité et temps de mastication, que dire à vos clients ?