Incinéris ouvre deux nouveaux crématoriums pour animaux.
Destinés à accueillir les animaux de Bretagne et d'une partie des Pays de la Loire ainsi que d'Aquitaine et Midi-Pyrénée, ces deux nouveaux sites permettent de recevoir dans de bonnes condition les propiétaires qui le souhaitent lors des crémations individuelles.
Un salon d'accueil des propriétaires, un jardin du souvenir et un salon d'adieux sont mis, sur rendez-vous, à la disposition des maîtres qui souhaitent accompagner leur animal jusqu'au crématorium et assister à la crémation.
La demande de crémation individuelle atteint 25 % dans certaines clientèles.
Le site de Castel-Sarrasin traite uniquement les incinérations individuelles. Une réflexion sur l'extension des installations est en cours pour y associer les incinérations collectives ainsi qu'un service d'incinération pour les équidés.
Lors du décès de l'animal la prise en charge s'effectue par l'intermédiaire du vétérinaire traitant, qui facture le service et prend en charge le corps de l'animal. Une convention d'incinération personnalisée est établie (elle est éditée par la plupart des logiciels professionnels vétérinaires). Cette identification permet une excellente traçabilité, par codes barres puis par plaques métalliques numérotées associées aux corps pour les incinérations individuelles. Le propriétaire choisit de récupérer ou non les cendres de son compagnon qui peuvent être expédiées à la clinique vétérinaire ou directement au domicile du maître.
Si les propriétaires souhaitent assiter à l'incinération, il faut le noter TRÈS lisiblement sur la convention accompagnant le corps et contacter Incinéris par téléphone afin de mettre en place les modalités de réalisation.
le 10/01/2011 L'équarissage n'est plus l'unique solution lors de la mort d'un cheval.