Des vidéos à votre disposition

Agria Assurance pour Animaux vous propose de courtes vidéos informatives, réalisées en collaboration avec des vétérinaires, sur des sujets santé pour nos chiens et nos chats.

Les vidéos vous sont offertes pour diffusion auprès de votre clientèle (sur vos réseaux, en salle d'attente, ...). Recevez les fichiers .mp4 sur simple demande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Giardia sp. est un parasite qui vit dans l'intestin grêle. Les animaux atteints de giardiose (maladie provoquée par Giardia) souffrent notamment de diarrhées et peuvent transmettre le parasite à d’autres animaux ainsi qu’aux humains. Mais quels sont les signes d’alerte et comment traiter la giardiose ? Les réponses en vidéo du Dr Marine Hugonnard.

  Prise en charge de la giardiose par Agria Assurance pour Animaux :

  En cas de giardiose chez un chien ou un chat assuré avant l’apparition des premiers symptômes, Agria pourra prendre en charge, à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : les consultations vétérinaires mais aussi les tests de diagnostic et les traitements, incluant les antibiotiques et les vermifuges.

 

Entéropathies inflammatoires du chat (ERIS)

Les entéropathies répondant aux immunosuppresseurs chez le chat, ou ERIS (autrefois appelées « MICI » pour Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin) sont des affections fréquentes chez le chat adulte, d’âge moyen à âgé. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment poser le diagnostic et quels sont les traitements possibles ? Les réponses en vidéo du Dr Marine Hugonnard.

  Prise en charge de l’ERIS du chat par Agria Assurance pour Animaux :

  Pour un chat souffrant d’ERIS et assuré avant l’apparition des premiers symptômes, Agria pourra prendre en charge, à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : les consultations vétérinaires, les examens de diagnostic (imagerie, biopsie, prises de sang) et les traitements prescrits par le vétérinaire. A noter que le chat sera couvert toute sa vie, sans diminution des remboursements à mesure qu’il prendra de l’âge et sans diminution des remboursements si son état de santé exige des visites fréquentes chez le vétérinaire.

 

La péritonite infectieuse féline (PIF)

La péritonite infectieuse féline (PIF) est une maladie virale causée par un coronavirus. Il existe deux sortes de PIF : une PIF humide et une PIF sèche. L’évolution de la maladie est en général très rapide et les chances de survie du chat atteint sont faibles. Mais quels sont les signes d’alerte, les moyens de prévention et la prise en charge de la péritonite infectieuse féline ? Les réponses en vidéo du Dr Vétérinaire Marine Hugonnard.

  Prise en charge de la PIF par Agria Assurance pour Animaux :

  En cas de PIF chez un chat assuré avant l’apparition des premiers symptômes, Agria pourra prendre en charge, à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : les examens de diagnostic (imagerie, analyses biologiques, prises de sang), les consultations et consultations de suivi mais aussi les médicaments prescrits par le vétérinaire pour soulager le chat atteint.

 

Gare au chocolat chez nos chiens et chats !

A l’approche de Pâques, les cliniques vétérinaires se préparent au pic d’empoisonnement au chocolat – pic confirmé par les statistiques d’Agria Assurance pour Animaux, qui connaît une augmentation des demandes de remboursement pour cause d’intoxication à cette période de l’année. Mais pourquoi le chocolat est-il dangereux pour nos animaux de compagnie et que faire en cas d’intoxication ? Les réponses en vidéo du Dr Céline Pouzot-Nevoret.

  Prise en charge d’Agria Assurance pour Animaux en cas d’intoxication :

  En cas d’intoxication au chocolat d’un chien ou d’un chat assuré avant l’accident, Agria pourra prendre en charge à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : la consultation d’urgence et les éventuels analyses sanguines et médicaments prescrits par le vétérinaire, mais aussi les consultations de suivi voire l’hospitalisation dans les cas les plus sévères d’intoxication.

 

Gare aux chenilles processionnaires !

Les chenilles processionnaires sont un véritable fléau ; que cela soit pour la nature, pour l’homme ou pour les animaux. Nos chats et nos chiens sont particulièrement exposés au danger, notamment au début du printemps. Quels sont les signes d’alerte et comment soigner un animal victime de chenilles processionnaires ? Les réponses en vidéo du Dr Céline Pouzot-Nevoret.

  Prise en charge d’Agria Assurance pour Animaux en cas d’intoxication :

  En cas d’intoxication due à une chenille processionnaire d’un chien ou d’un chat assuré avant l’accident, Agria pourra prendre en charge, à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : la consultation d’urgence et médicaments prescrits par le vétérinaire, mais aussi les consultations de suivi voire l’hospitalisation dans les cas les plus sévères.

 

Insuffisance cardiaque chez les chiens et chats

Les maladies cardiaques sont fréquentes chez nos animaux de compagnie. Chez les chats adultes, les principales maladies du cœur atteignent le muscle cardiaque. Quels sont les signes qui doivent vous alerter en cas de maladie cardiaque chez votre chien ou votre chat ? Quels sont les moyens de prévention et quels sont les traitements possibles ? Les réponses en vidéo du Dr Marine Hugonnard.

  Prise en charge d’Agria Assurance pour Animaux en cas d’intoxication :

  Pour un animal souffrant d’une maladie cardiaque et assuré avant l’apparition des premiers symptômes, Agria pourra prendre en charge à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : les consultations vétérinaires, les examens de diagnostic (imagerie, prises de sang) et les traitements prescrits par le vétérinaire. Ceci, même pour les races de chiens et de chats prédisposées. A noter que l’animal sera couvert toute sa vie, sans diminution des remboursements à mesure qu’il prendra de l’âge et sans diminution des remboursements si son état de santé exige des visites fréquentes chez le vétérinaire.

 

La teigne chez le chat

Transmissible à l’Homme, la teigne est une mycose fréquente chez nos chats. Elle peut être pourtant difficile à identifier, car près d’un tiers des chats porteurs ne montrent aucun signe visible. Alors, comment repérer les cas de teigne chez nos félins et comment sont-ils pris en charge ? Les réponses en vidéo du Dr Marine Hugonnard.

  Prise en charge d’Agria Assurance pour Animaux en cas d’intoxication :

  En cas de teigne chez un chat assuré avant l’apparition des premiers symptômes, Agria pourra prendre en charge, à hauteur du plafond annuel du contrat d’assurance et selon les conditions qui s’y rapportent : les consultations vétérinaires mais aussi les prélèvements biologiques et les traitements prescrits par le vétérinaire.

Retrouvez la chaîne Youtube Agria Assurance pour Animaux